Politique de retour

Conformité et garantie légales

Pour les défauts de conformité, le client doit mentionner dès la livraison et ce dans les plus brefs délais, conformément à l’article 8 des présentes CGV, l’ensemble des défauts de conformité à Promodirect , par email à l’adresse couchepromo@gmail.com, en précisant les informations suivantes :

  • Numéro de commande
  • Nom Prénom et adresse
  • Référence du ou des articles à retourner
  • Motif du retour pour non-conformité.

De même, dans l’hypothèse d’un remplacement ou d’une réparation impossible, Promodirect s’engage à restituer le prix dans les 14 jours en échange du renvoi du produit par le client à l’adresse suivante : Promodirect– Service Retours – 20 avenue de la résistance– 59350 Saint André les Lille. Promodirect n’est pas tenu responsable des vices apparents que le client aurait pu par lui-même constater et dont il aurait pu se convaincre.

Toutefois, en vertu des articles 1641 et suivants du Code Civil, l’ensemble des produits bénéficie de la garantie légale contre les vices cachés qui les rendent impropres à l’usage auquel ils sont destinés, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne les aurait pas acquis, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.

En cas d’exercice du droit de retour, dans les conditions de cet article, le client devra renvoyer le produit à l’adresse sus-indiquée après avoir obtenu le code retour pour sa demande e-mail via notre formulaire de contact ou à l’adresse couchepromo@gmail.com. 

Droit de rétractation

Le Client consommateur bénéficie d’un délai de rétractation de 14 (quatorze) jours à compter de la réception de sa commande. La faculté de rétractation n’entraîne aucune pénalité. Les produits pourront être retournés à l’adresse Promodirect– Service Retours -20 avenue de la résistance 59350 Saint André lez Lille.

La procédure de rétractation est décrite sur notre page « Droit de rétractation » accessible sur l’ensemble des pages du site.